Quand les Emotions et les Organes sont liés
Sylvie Kopp
Les 7 liens principaux entre les émotions et les organes :
- Le premier centre émotionnel comprend les os, les articulations, les muscles, le sang, le système immunitaire et la peau. La bonne santé de ces structures est liée aux relations sociales épanouies. Une personne qui n'a pas le soutien de sa famille, qui a de mauvaises relations sociales dans son travail ou avec ses amis peut avoir un sentiment d’insécurité, la sensation d’être isolée ou de ne pas pouvoir compter sur les autres. Cette insécurité se manifesterait éventuellement en créant des troubles au niveau du sang, du système immunitaire, des os, des articulations ou de la peau.
- Le second centre émotionnel est relié au système urinaire, aux organes reproducteurs à la région lombaire et au bassin (les hanches). Ces organes et leur bon fonctionnement sont sous la dépendance de l'argent et de l'amour. Pour être plus précis, ils sont influencés par l'équilibre entre la situation financière et la relation amoureuse. Une personne qui vit dans une situation financière délicate ou dans une relation amoureuse difficile, pourrait développer des symptômes liés à ces organes. Un équilibre entre la situation financière et la situation amoureuse serait à atteindre.
- Le 3ème centre émotionnel correspond au système digestif aux glandes surrénales, au poids corporel, au pancréas et à l’addiction. Ces structures sont sous la dépendance du centre émotionnel « Perception de sa propre identité ». Elles sont liées à une bonne estime de soi. Un trouble dans la perception de sa propre identité pourrait toucher le bon fonctionnement des organes du système digestif et ainsi conduire à des problèmes de gestion du poids, ou au développement de comportements addictifs.
- La 4ème centre émotionnel est lié à l'équilibre entre nos désirs personnels et ceux de la personne aimée. Une personne qui s'oublie totalement au profit de l'être aimé pourrait présenter des symptômes au niveau du système cardio-vasculaire, des poumons ou de la poitrine. Il est important de trouver l'équilibre entre nos besoins personnels et ceux de notre partenaire.
- Le 5ème centre émotionnel correspond à la bouche, à la région cervicale et à la thyroïde. Ces parties du corps sont liées à une bonne communication et à la relation avec autrui. Une personne qui n'écoute pas les autres, qui ne parvient pas à parler de soi, qui n'arrive pas à extérioriser ses problèmes et ses désirs, pourrait souffrir de ces structures anatomiques.
- Le 6ème centre émotionnel peut se résumer à l'ouverture d'esprit et à la curiosité. La personne cherchera à intégrer de nouvelles informations. On associe ce centre au cerveau, aux yeux (vision) et aux oreilles (audition). Une Personne fermée et incapable de s'adapter à de nouvelles situations sera susceptible de développer des problèmes dans ces parties du corps.
- Le dernier et 7ème centre émotionnel est un peu particulier puisqu'il correspond aux maladies chroniques et dégénératives, et au risque de développer ces maladies. Il correspond souvent à des problèmes existants dans les autres centres, mais qui vont s'aggraver pouvant devenir extrême. Par exemple, une personne qui souffre du pancréas (3ème centre) pourrait finir par développer un cancer du pancréas (7ème centre). Ce centre est lié au « Pouvoir spirituel » (=esprit/mental), à la croyance en soi, en « une divinité », ou en « l’énergie spirituelle ». Une personne qui se sent désarmée ne croyant plus en elle, qui a perdu son « énergie spirituelle », ou qui ne croit plus en une « divinité religieuse » qui l’animait jusqu’à présent, pourrait se retrouver dans cette situation et développer une maladie chronique.

Le DISC comme outils d'accompagnement au service de l'Animal ...
La méthode DISC, outils d'analyse comportementale utilisé notamment en coaching , pour mieux se connaitre et ainsi mieux communiquer, en favorisant une meilleur relation à l'autre .... Bien souvent pour un usage professionnel , aujourd'hui je vs en parle pour un tout autre domaine, celui du chien. Voilà un sujet inattendu dans la gazette aujourd'hui, où comment la méthode des 4 couleurs de Marston, se met au service de l'animal ! Bonne lecture, on se retrouve après pour échanger ツ

Aujourd’hui dans la gazette, un petit article sur une étape à laquelle nous pouvons être confrontés
Le « DEMENAGEMENT »
Vous venez de récupérer les clés de votre futur nid douillet, toutes mes félicitations !!! Maintenant, il est temps de passer à l’action :
« Les PREPARATIFS »
Déménager peut être une grande étape dans notre vie, la concrétisation d’un projet de vie, ou tout simplement une nécessité, mais qu’en est-il pour votre chien ?
Un déménagement, malheureusement, ne se fait pas du jour au lendemain ! cela se prépare, il va déjà falloir réunir tout ce qui fait partie de notre logement actuel dans des cartons (c’est à ce moment-là, qu’on se dit mais pourquoi, j’ai gardé tout ça ??!!!😉 )
Pendant tout ce temps où nous nous affairons à emballer, trier, jeter, rassembler, mettre en carton…. Nous ne sommes pas « réellement » avec notre chien… En fonction de la personnalité de notre petite truffe, cette situation peut très rapidement devenir anxiogène.
Pour cela, je vous conseille.....