Bon-jour,
Aujourd'hui dans la gazette, nous allons parler "Phytothérapie" ...
Je voulais attirer votre attention sur une plante conseillée très souvent pour les chevaux ou pour les chiens et présentée comme la plante "anti inflammatoire"
Vous devez sûrement être en train de deviner ....
Je parle bien sûr de l HARPAGOPHYTUM pour la gestion de la douleur articulaire suite à un trauma osseux, au vieillissement du corps musculo squelettique, ou en cas de pratique sportive intensive ( que j espère involontaire d'ailleurs ! )
Même si vos conseils partent d'une bonne intention, n'oubliez pas que naturel ne signifie pas forcément sans danger.
Il y a toujours des précautions à prendre même en phythotherapie !!!
Donc petit rappel :
L' harpagophytum (ou griffe du diable) est déconseillé pour les sujets sensibles au niveau :
Il est conseillé de le donner au cours du repas de votre animal pour ainsi limiter tous risques potentiels de troubles gastriques
De plus, d'expériences, les chiens assimilent moins bien l'harpagophytum que les chevaux. Les vertus de la plante sont moins révélatrices sur le chien à comparer des chevaux.
D'autres plantes, aux mêmes bienfaits, avec moins ou pas de contre indications pourraient sans doute mieux convenir seules ou en synergie avec d autres plantes (pour cela, on consulte un professionnel, on ne se lance pas à recréer la potion magique de "Dr Google")
L'harpagophytum est devenu à mon sens la plante " miracle" aux mille maux se référant à la douleur (seulement, chaque douleur est différente!)
Encore une fois il faut connaître la cause et avoir une vision globale de la situation
Tous droits réservés | EquiLIBRE CanAIN
EquiLIBRE CanAIN
est certifié MFEC