Quand ta jument te dit :
« Il serait peut-être temps de t'occuper de toi, de prendre soin de toi… »
Je lui réponds :
« Mais je prends soin de moi ! la preuve, j'ai repris la kiné… Je me suis soignée au niveau du pouce… »
Là, elle te dit :
« Oui mais, regarde tu as de nouveau mal, la douleur est différente, et ce n’est pas lié à la chirurgie - Ce n'est pas normal que d’un coup tu présentes toutes ces douleurs, sans avoir de traumatismes qui les justifient…
Il serait peut-être temps de te libérer de ce sentiment de culpabilité qui te pèse… Que tu traînes comme un fardeau en toi ! Pas étonnant que tu aies mal encore au dos !
Tu as les réponses au fond de toi, tu dois te faire confiance. Je ne sais pas ce qu'il te faut davantage ? Pourquoi tu en veux encore ? Pourquoi tu refuses d’écouter ? Pourquoi as-tu autant besoin d'avoir une confirmation extérieure, alors qu'au fond de toi tu sais, tu connais la vérité et tu sais ce qu'il faut faire ? Il suffit juste de t’écouter ! À ton avis, pourquoi as-tu autant mal à l'oreille ? Pourquoi as-tu cette otite ?
Tu ne vois pas la vérité en face ou Tu ne veux pas la voir ? Tu rumines, tu gardes tout en toi, plutôt que de dire les choses à voix haute ! Exprime tes sentiments. Exprime ta pensée. Ne garde pas tout en toi, ne sert pas les dents. Ce n'est pas ton kyste à la mâchoire qui est revenu, qui te provoque cette douleur ! Arrête de serrer les dents, ouvre la bouche et dis ce que tu as à dire, que tout le monde l'entende et surtout que toi tu entendes !
Accepte la main tendue, qui se présente. Accepte de la prendre, et les douleurs à ta main disparaîtront comme par enchantement.
Tu veux rester dans ce moule, dans cette conformité, dans ce cadre et tu refuses de plier, tu refuses d'avancer sur ton chemin, d'où ta douleur à ton genou ! Il n’y a aucun rapport avec ton accident… Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus !
Qu'attends-tu pour te réveiller ? Tu as eu tous les témoignages, toutes les preuves dont tu avais besoin pour te conforter, pour te rassurer, pour confirmer que tu étais dans le vrai… Maintenant prends la main qui t’est tendue, écoute ton cœur, parle/raconte, exprime-toi et avance vers ce chemin et tes douleurs disparaîtront… »
Tous droits réservés | EquiLIBRE CanAIN
EquiLIBRE CanAIN
est certifié MFEC