Bonjour à tous,
Je voulais vous partager aujourd’hui une observation que j’ai faite, il y a qqs temps, suite aux différents suivis effectués sur les animaux, toutes espèces confondues ….
Cette réflexion est valable également pour nous, "Humain".
Sans le souci d’apporter du confort ou d’améliorer le quotidien de nos animaux, je ne suis pas sûre que j’aurai eu cette conclusion. Et pourtant, ô combien évidente !
Depuis que je les fréquente, que ce soit mes propres animaux, les chevaux de mes cavaliers, les animaux pour qui vous m’avez sollicité pour du Reiki, j'ai remarqué que leur santé physique a aussi un impact sur leur santé mentale.
Que ce soit à cause de la maladie (intoxication, ulcère, piro, cancer, dermatite, insuffisance …), d’un accident (choc, traumatisme, blessure…), de la vieillesse, les élixirs peuvent être d'une grande aide pour nos loulous et même pour nous d'ailleurs
Pour rappel, L'idée des Fleurs de Bach est de transformer les émotions négatives en leur contraire positif, nous parlons donc de l'Etat émotionnel.
Les Fleurs de Bach ne guérit donc pas au niveau physique (blessures, maladies, accidents…) Cependant, elles viennent en soutien d'un traitement/suivi qu'il soit médical ou vétérinaire.
Prenons un exemple, quand vous être malade, enfin bien malade (pas un petit rhume de rien de tout hein ?) vous allez chez le docteur, il va vs prescrire des médicaments etc, cela devrait vs permettre de vs remettre physiquement, mais au niveau émotionnel, qu'en est-il ?
Quand nous sommes malades, nous sommes dans le "mal"
Souvent, nous nous sentons vides, manquant d'énergie, nous dormons parfois mal. Parfois, nous nous sentons agités… Bref, nous vivons mal la maladie…
C'est exactement pareil, pour un animal qui vieillit, limité par son physique, il peut se sentir mal… Ou le cheval souffrant de piro...
Ce comportement est propre à l'émotionnel et pour soutenir l'émotionnel, les Fleurs de Bach sont là !!!
La maladie, la vieillesse, la blessure, ont aussi un impact sur la "santé mentale=l'émotionnel" et pas uniquement sur le physique malheureusement…
L'important est de voir d'un point de vue global (le physique, et le psychique : mental, émotionnel)
C'est pour cette raison que les méthodes dites Holistiques ne doivent en aucun cas remplacer le médecin ou le vétérinaire, mais bel et bien, venir en complément.
L'idéal serait de pouvoir travailler de paires, main dans la main, entre chaque praticien pour pouvoir ainsi unir leurs connaissances pour notre Mieux-Etre et celui de nos animaux
Si vs avez des questions, je serai ravie de continuer d'échanger à ce sujet
Belle journée à tous, prenez soin de vous et de vos loulous !
Tous droits réservés | EquiLIBRE CanAIN
EquiLIBRE CanAIN
est certifié MFEC